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Conseils et devis pour votre central téléphonique Protel Shop Waterloo: horaires

Protel est installateur de centraux téléphoniques Panasonic depuis 30 ans . Nous avons rencontré et assisté des milliers de clients pour l’installation et la réorganisation de leur téléphonie . Dans ce qui suit nous avons pensé utile de décrire le processus de la collaboration qui s’établit entre Protel et son client pour un tel projet.

Phase 1 : l’analyse des besoins

L’analyse des besoins téléphoniques nécessite que l’on se penche sur l’activité professionnelle du client et à son mode de fonctionnement. L’expérience du vendeur dans le domaine d’activité de son client est un avantage indiscutable : il sait ce qui est important pour lui.

Il faut également prendre en compte la taille et la structure du client : le nombre d’utilisateurs, le nombre de sites et leur surface. La téléphonie IP permet aujourd’hui d’importantes économies en intégrant les différents sites du client dans un seul réseau téléphonique.

Une importance toute particulière sera donnée au client qui démarre son entreprise : bien souvent, la discussion avec son conseiller en téléphonie lui permet d’envisager de nouvelles solutions techniques et d’organiser au mieux sa nouvelle activité.

Phase 2 : l’analyse des coûts

Pour le client qui remplace un central téléphonique, il est indispensable d’ examiner toutes les factures qui concernent sa téléphonie : opérateur, service provider, contrat de location et maintenance etc… et il n’est pas toujours facile d’y voir clair.

En règle général, c’est analyse objective et exhaustive des coûts permet de réorganiser et de dégager une économie substantielle qui va financer le remplacement du pabx sur 3, 4 ou 5 ans.

On gardera toujours pour principe de ne pas sacrifier l’efficacité et les fonctionnalités importantes au bénéfice de la réduction des coûts.

Cette phase est importante et doit permettre au client d’être convaincu de la bonne foi du vendeur. Il est très fréquent que le client se voyant promettre d’importantes réductions de coût, signe pour une solution téléphonique lui apportant exactement l’inverse : moins bonne et plus chère.

Le client qui démarre son activité se laisse parfois plus facilement entraîner vers des solutions téléphoniques chères et inappropriées. On appliquera pour lui les mêmes règles minimisant les coûts.

Phase 3 : la réalisation

Une fois que les aspects techniques et financiers du projet auront fait l’objet d’une offre claire et précise ayant été acceptée par le client, nous pouvons passer à l’installation. Protel se chargera des vérifications « câblage ». L’installation sera effectuée dans les meilleurs délais et avec un minimum de désagrément pour le client.

Protel vous assistera pour les démarches administratives telles que la portabilité des numéros vers un opérateur IP ou la résiliation d’un service devenu inutile.

Les programmations du pabx seront effectuées en concertation avec le client de manière à ce que celui-ci fonctionne en harmonie avec son activité (déviations d’appels, programmation horaire, messagerie, etc…).

Phase 4 : la clôture

Durant les quelques semaines qui suivent l’installation, le client sera attentif au fonctionnement de sa nouvelle téléphonie. Le technicien en charge de la programmation effectuera les modifications nécessaires et souhaitée par son client.

Enfin, Il est très important de suivre l’évolution des factures téléphoniques de son client durant les 3 mois qui suivent l’installation. C’est la manière la plus simple de vérifier avec lui que les objectifs de coûts ont bien été respectés.

Vous souhaitez un conseil ou un devis pour le choix et l'installation de votre central téléphonique? Contactez-nous :

- par téléphone au +32 2/354.60.98,

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